Avec plus d’une centaine d’itinéraires cyclo balisés pour tous les niveaux combinés aux voies vertes, voies rustiques et véloroutes, ce sont près de 110 parcours cyclistes qui s’offrent en Savoie Mont Blanc aux amoureux du vélo.

La voie verte est accessible à tous, sans conditions physiques spécifiques. Ce tracé est exclusivement réservé à la circulation des véhicules non motorisés, ainsi qu’à celle des piétons, des rollers et des personnes à mobilité réduite… Quant au parcours véloroute, il s’agit d’un itinéraire cyclable continu de longue distance, balisé et sécurisé. Il se compose de voies vertes mais aussi de routes à faible trafic ou de pistes cyclables.
Depuis 1993 les Conseils Généraux de la Savoie et de la Haute-Savoie se sont engagés à développer la construction des voies vertes pour le plus grand bonheur des cyclotouristes. A noter par exemple la voie verte de Chambéry au lac du Bourget, d’Aime à Bourg-Saint-Maurice, le tour du lac d’Annecy, ou la véloroute voie verte du Léman Mont Blanc…

Plus d’infos : VÉLO ET ROLLER AUTOUR DU LAC D’ANNECY

D'AUTRES ACTIVITÉS